Consulat général de Belgique à Hong Kong
Home NOVEL CORONAVIRUS 2019-nCoV

NOVEL CORONAVIRUS 2019-nCoV

Dernière mise à jour: 26.09.2022

Voyager vers la Belgique

 

Il n'y a actuellement pas de restrictions COVID pour voyager en Belgique (pas de test COVID, vaccination ou quarantaine).

 

Voyager vers Hong Kong

Conditions d'embarquement :

  • Exigence de vaccination complète (applicable aux non-résidents de Hong Kong âgés de 12 ans ou plus le jour prévu du départ du vol vers Hong Kong)
  • Code QR de la déclaration de santé verte (le gouvernement recommande aux personnes entrantes, qu'elles soient ou non résidentes de Hong Kong, qui ont satisfait aux exigences de vaccination de déclarer leur carnet de vaccination afin de se conformer à l'exigence de délivrance du laissez-passer provisoire pour les vaccins) ; et
  • RAT (peut être auto-administré ou par écouvillonnage professionnel) effectué dans les 24 heures avant l'heure de départ prévue avec un résultat négatif et déclarer via le formulaire de déclaration de santé

Les voyageurs, à leur arrivée à Hong Kong, ne seront pas tenus de se soumettre à une quarantaine obligatoire et ils seront sous surveillance médicale pendant 3 jours. Pendant cette période, ils seront soumis aux restrictions du code Amber dans le cadre du Vaccine Pass.

Vous pouvez consulter les règles ici : https://www.coronavirus.gov.hk/eng/inbound-travel.html.

Liens utiles
Exemple de certificat COVID de MacaoExemple de certificat HKG COVID

 

Voyager vers Macao

A l’arrivée depuis l’étranger, une quarantaine est d’application.  Un test PCR est exigé avant le départ et un nouveau test PCR serait effectué à l’arrivée à l’aéroport. Le voyageur doit attendre le résultat avant de pouvoir se rendre à son hôtel de quarantaine.

Toute personne âgée de plus de 12 ans doit pouvoir présenter un certificat de vaccination d’au moins deux doses et datant d’au moins 14 jours.

Vous pouvez consulter les règles ici : https://www.ssm.gov.mo/apps1/PreventCOVID-19/en.aspx#clg17458